Tuesday, June 6, 2023

Le classique Bloody Mary 




Ce n'est pas un brunch sans ce cocktail ! Il est sûr de dire qu'il n'y a pas d'autre cocktail brunch comme un Bloody Mary. La boisson classique est un incontournable du brunch du week-end, surtout en ce qui concerne toutes les garnitures ! Ma recette demande des cornichons hachés, des tomates cerises et des olives vertes, mais un mixologue plus ambitieux peut ajouter du bacon, des crevettes grillées ou même des morceaux de fromage. Si vous vous souciez plus de la saveur de la boisson que des aliments qui l'accompagnent, ajoutez plus de piquant avec une touche supplémentaire de sauce piquante. La meilleure chose à propos du Blood Marys est que vous pouvez les faire comme vous le souhaitez ! Si vous hébergez des invités, installez un bar Bloody Mary avec toutes les fixations et laissez chacun personnaliser le sien.

Pourquoi les gens boivent-ils des Bloody Mary ?

Un Bloody Mary est l'un des cocktails faciles les plus classiques. Parfois, il est consommé pour démarrer une journée de plaisir et d'autres fois comme boisson "poil de chien" pour atténuer les sentiments de malaise de la surconsommation la nuit précédente. Quoi qu'il en soit, c'est indéniablement délicieux, surtout pour ceux qui préfèrent une boisson salée à une boisson sucrée. De plus, avec des garnitures comme du bacon et des olives, qui n'aime pas une boisson et une collation tout en un ? !

Quel était le premier Bloody Mary ?

Certains disent que le cocktail classique Bloody Mary a été inventé pour la première fois dans un bar à Paris dans les années 1920 lorsque le barman a commencé à expérimenter de nouveaux cocktails à base de vodka. La boisson a d'abord été appelée par quelques noms différents, mais elle est rapidement devenue connue sous le nom de "Bloody Mary" en référence à la reine Mary I d'Angleterre.

Comment faire un Bloody Mary à partir de rien ?

Un Bloody Mary classique est fait avec de la vodka, mais vous pouvez laisser tomber l'alcool pour une Vierge Marie. Au-delà de cela, tout est dans le mélange : il est préférable d'utiliser un mélange fait maison (comme celui-ci) et de le préparer en fonction de vos préférences. Vous aimez un peu plus épicé? Ajouter plus de sauce piquante. À court de citrons ? Utilisez plutôt des citrons verts. Les étapes pour faire un Bloody Mary maison sont simples : il suffit de combiner tous les ingrédients dans un grand verre, d'ajouter de la glace et de remuer. Et n'oubliez pas de garnir de garnitures!

Lequel est le plus sain : un mimosa ou un Blood Mary ?

Ces deux boissons ont un nombre de calories similaire, mais les Bloody Mary contiennent beaucoup moins de sucre que les recettes de mimosa. De plus, le jus de tomate qu'ils contiennent regorge de vitamines et de minéraux ! Il n'y a rien de mal à siroter un mimosa, surtout s'il est fait avec du jus fraîchement pressé, mais un Bloody Mary peut être le choix le plus nutritif.

Ingrédients

2 1/2 oz. vodka
3/4 c. jus de tomate
2 cuillères à soupe. jus de citron
2 c. sauce Worcestershire
2 traits de sauce piquante
1/4 c. raifort préparé
1 pincée de sel de céleri
1 pincée de poivre noir
Branches de céleri feuillu, bacon cuit, tranches de citron, pointes de cornichon hachées, tomates cerises et olives vertes, pour servir

Instructions

Mélanger la vodka, le jus de tomate, le jus de citron, la sauce Worcestershire, la sauce piquante (le cas échéant), le raifort, le sel de céleri et le poivre noir dans un grand verre. Bien mélanger pour combiner. Remplissez le reste du verre avec de la glace et remuez à nouveau. Servir avec un morceau de céleri et de bacon dans le verre et une brochette de cornichons hachés, de tomates cerises et d'olives vertes, si vous le souhaitez.


No comments:

Post a Comment

Pasta alla boscaiola If you want a first course with an autumn flavor, pasta alla boscaiola is the one for you, let yourself be enveloped by...