Saturday, February 4, 2023

Pourquoi la bière est la boisson parfaite à déguster avec une pizza (c'est de la science !) 



La bière est sans doute la meilleure des boissons, tandis que la pizza est peut-être le meilleur des aliments. Comme Abbott et Costello ou Poehler et Fey, les deux vont de pair. Il s'avère que savourer une gorgée de bière froide avec votre pizza bien chaude est plus que de bons instincts - l'association est soutenue par des experts et des recherches.

Les cicérones (c'est-à-dire les experts en bière) ont depuis longtemps donné leur bénédiction officielle au mariage de la pizza et de la bière. Ils parlent souvent des trois C de l'accord mets et boissons : Premièrement, le plat et la bière doivent se compléter dans leurs similitudes. Deuxièmement, ils doivent également contraster de manière agréable. Troisièmement, la bière doit nettoyer votre palais, le laissant prêt pour la prochaine bouchée.

L'union de la pizza et de la bière illustre magnifiquement ces principes. Les saveurs d'orge grillé de la bière trouvent une contrepartie complémentaire dans la croûte de pizza cuite et bouillonnante. Dans le même temps, la douceur maltée de la bière équilibre l'acidité de la sauce tomate, tandis que la saveur herbacée de son houblon contraste joliment avec le gras du fromage fondu. Enfin, la carbonatation de la bière aide à laver chaque bouchée riche en glucides.

Poussant ces idées un peu plus loin, les cicérones disent que les garnitures devraient aider à guider votre choix de style de bière. En règle générale, plus la pizza est garnie, plus la bière est houblonnée. Par exemple, une bière blonde ou ambrée fonctionne avec une margherita (tomate, mozzarella et basilic), mais beaucoup de gens trouvent qu'une bière plus houblonnée - comme une India Pale Ale (IPA) - est mieux à même de résister aux saveurs complexes d'une pizza entièrement chargée.

Les chercheurs ont découvert que la plupart des gens sont instinctivement d'accord. Selon une étude publiée dans la revue PASOS, lorsqu'ils avaient l'opportunité d'essayer une lager, une ale ou une stout avec différents types de pizza, les participants choisissaient d'associer des bières lourdes et des stouts à des pizzas épicées, alors qu'ils avaient tendance à préférer les lagers pâles avec pizzas plus douces. (Remarque : c'est le meilleur travail de recherche de tous les temps !)

Pour tester la théorie, nous avons essayé un outil en ligne qui utilise des algorithmes et les propriétés chimiques de divers ingrédients pour créer des recettes et suggérer des accords de boissons. Cela a renforcé certaines choses que nous croyions déjà - la bière blonde fonctionne vraiment parfaitement avec une margherita, et une IPA va bien avec des pizzas épicées et charnues.

Ensuite, nous avons eu de la fantaisie. Nous avons dit au programme de commencer par une pizza au fromage gorgonzola, puis d'ajouter une garniture et un accord de boisson. Il a suggéré du miel de sarrasin pour la pizza et une bière brune pour la laver. Cela vaut la peine d'essayer - pour la science.


No comments:

Post a Comment

Pasta alla boscaiola If you want a first course with an autumn flavor, pasta alla boscaiola is the one for you, let yourself be enveloped by...