Thursday, January 2, 2025

Pâtes au poulet à la Toscane 



Essayez ces pâtes au poulet à la toscane pour un dîner confortable et crémeux qui semble gastronomique (mais qui est secrètement super facile !). Des poitrines de poulet juteuses, des tomates séchées au soleil acidulées et des épinards frais sont mélangés à des pâtes al dente et à une sauce au parmesan riche et à l'ail. Prêt en 30 minutes, c'est le plat idéal pour un repas de semaine sans chichis ! Ce plat est préparé avec seulement quelques ingrédients de base du garde-manger comme du bouillon de poulet, des tomates séchées au soleil et de la crème épaisse. De plus, la cuisson des pâtes directement dans la sauce rend l'ensemble du processus super rapide et efficace (et réduit le nettoyage au minimum !).

Ingrédients

Huile d'olive : pour cuire le poulet et l'ail. Utilisez de l'huile d'olive extra vierge pour de meilleurs résultats !
Poitrines de poulet : je suggère d'utiliser des poitrines désossées et sans peau pour une cuisson rapide et facile.
Tomates séchées au soleil : avec leur saveur acidulée et leur texture moelleuse, les tomates séchées au soleil donnent à ce plat sa touche toscane caractéristique. Utilisez des tomates dans l'huile pour plus de saveur.
Ail : L'ail fraîchement haché est idéal ici, car il libère plus d'huiles et de saveur que l'ail pré-haché ou en poudre.
Bouillon de poulet : Ajoute de la richesse et de la profondeur savoureuse à la sauce. Optez pour un bouillon ou un bouillon à faible teneur en sodium pour mieux contrôler la salinité globale du plat.
Crème épaisse : Donne à la sauce sa texture veloutée, crémeuse et gourmande.
Pâtes penne : Les pâtes courtes comme les penne résistent bien à cette sauce crémeuse, mais vous pouvez les remplacer par n'importe quelle variété de pâtes courtes que vous préférez.
Épinards : Les jeunes pousses d'épinards ajoutent une touche de couleur et équilibrent le plat avec sa fraîcheur.
Parmesan : Le parmesan fraîchement râpé ajoute une saveur de noisette et salée et aide à épaissir la sauce. Évitez le parmesan pré-râpé, car il ne fond pas aussi bien.
Basilic : Le basilic frais et aromatique apporte la touche finale parfaite !

Instructions

Saisir le poulet : Assaisonnez généreusement les poitrines de poulet avec du sel casher partout. Faites-les saisir des deux côtés dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Faites revenir les aromates : Dans la même poêle, faites revenir l'ail émincé et les tomates séchées hachées à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, en remuant fréquemment pour éviter de brûler l'ail. Préparez la sauce : Versez le bouillon de poulet, la crème épaisse et plus de sel dans la poêle. Mélangez le tout et portez le mélange à ébullition douce. Cuire les pâtes : Ajoutez les pâtes crues directement à la sauce. Réduisez le feu à doux, couvrez la poêle et laissez mijoter pendant 11 à 12 minutes en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les pâtes soient al dente et aient absorbé la sauce. Découpez le poulet : Pendant la cuisson des pâtes, coupez le poulet saisi en tranches de 1,27 cm, puis coupez-les en deux pour obtenir des morceaux de la taille d'une bouchée. Assemblez le plat : Ajoutez les tranches de poulet, les épinards et le parmesan râpé dans la poêle. Remuez doucement pour mélanger, en faisant cuire pendant 2 à 3 minutes supplémentaires à feu doux jusqu'à ce que les épinards flétrissent, que le poulet soit à nouveau chaud et que la sauce épaississe. Garniture : Servez vos pâtes au poulet toscan avec du basilic fraîchement déchiré et une pincée supplémentaire de parmesan sur le dessus, et savourez !


No comments:

Post a Comment

Tagliatelle with Gorgonzola, Walnuts and Pears

Are a creamy dish proposal, with an appetizing aroma and a refined and delicious flavor, capable of surprising with its simplicity. It is a ...