Plateau d'antipasti
Pendant que vous terminez de préparer votre festin, accueillez vos convives ou votre famille à table avec un copieux plateau de collations. Celui-ci ne prend que 20 minutes à assembler et propose une variété de spécialités régionales, notamment du prosciutto, du salami, du jambon, de la mozzarella, des olives, des poivrons cerises farcis, des champignons marinés, des tomates et des concombres frais et des tranches de baguette grillées. L'antipasti est l'un des plats les plus caractéristiques de la cuisine italienne.
L'antipasti peut être basique ou orné, mais il y a une règle à suivre : il doit compléter le repas. La couleur et le design de ce qui est inclus dans ce plat sont destinés à provoquer les sens et à exciter votre palais pour le reste du repas. En tant que tel, il ne doit pas être trop gros ou trop copieux, et il doit mélanger parfaitement les couleurs, les textures et les saveurs. L’antipasti étant présenté sur un plateau ou une planche, il s’agit d’une portion familiale. En Italie, il se compose de quelques bouchées assemblées, offrant des saveurs intenses tout en contrastant les textures à la fois. Avec 20 versions régionales différentes, vous les constaterez variées lorsque vous voyagez à travers l’Italie.
En règle générale, vous trouverez des choses comme des champignons, des poivrons, des olives, de la charcuterie, des fromages et des légumes. Les légumes sont peut-être les plus fascinants puisque vous les verrez de toutes les manières, du grillé au rôti et du cru au mariné. La plupart du temps, ce plat est servi à température ambiante, c'est pourquoi les ingrédients ont tendance à être marinés, salés ou conservés d'une manière ou d'une autre.
L'antipasti peut vraiment être aussi simple que quelques fines tranches de prosciutto, un bol d'olives ou des légumes marinés. Un exemple de tartinade traditionnelle comprendrait une sorte de charcuterie, un fromage et un légume, accompagnés d’une baguette ou d’un pain. Parfois, des grissini, un mince gressin, peuvent également être servis. Si vous préparez des antipasti à la maison pour vos amis et votre famille, n'oubliez pas qu'ils doivent correspondre à votre repas. Il est destiné à exciter le palais pour les plats suivants. Ainsi, même si offrir un goût succulent de viandes, de fromages, de légumes et de plats marinés est une bonne façon de commencer, vos invités ne devraient pas être trop rassasiés pour en prendre une bouchée. tous les autres articles que vous servirez.
No comments:
Post a Comment