Thursday, July 27, 2023

Salsa aux peches



L'été ne serait pas le même sans le doux plaisir des pêches mûres. Avec des tomates fraîches en abondance dans les jardins et sur les marchés de producteurs, c'est le moment idéal pour préparer un lot de salsa aux pêches pour en profiter toute l'année. Un moyen idéal pour égayer vos tacos de poisson préférés, utilisez-le pour garnir une poitrine de poulet grillée ou servez-le avec des croustilles de tortilla et du guacamole et associez-le à une bouteille réfrigérée de votre vin de patio préféré. Les saveurs tropicales du vin se marient parfaitement avec la douceur, la chaleur subtile et l'acidité juteuse de cette salsa. Qu'il soit servi à l'apéritif ou comme vin pour accompagner votre plat principal, c'est une combinaison qui ne vous décevra pas.

Ingrédients

6 tasses de pêches fraîches - blanchies selon les instructions et hachées
1 tasse d'oignon rouge - haché finement
1 poivron rouge moyen - haché finement
4 grosses tomates mûres, coupées en dés ou 2,5 tasses de tomates cerises, coupées en deux
2 piments Jalapeno moyens - épépinés et hachés finement
1/2 tasse de coriandre - hachée finement
1/2 tasse de vinaigre blanc
2 cuillères à soupe. Miel liquide
3 gousses d'ail - hachées
1 1/2 c. Poudre de cumin
1/2 c. poivre de Cayenne
Sel au goût

Directions

   Blanchir les pêches dans de l'eau bouillante pendant environ 15 à 30 secondes jusqu'à ce que la peau soit douce et se soulève légèrement. Transférer immédiatement dans un bain de glace. Pelez, dénoyautez et hachez pour 6 tasses. Assurez-vous que tous les autres ingrédients végétaux sont hachés. Dans une grande casserole en émail ou en acier inoxydable, mélanger les pêches, les tomates, l'oignon, les piments Jalapeno, le poivron rouge, la coriandre, le vinaigre, le miel, l'ail, le cumin et le piment de Cayenne. Porter à ébullition et cuire environ 5 minutes en remuant fréquemment. Si le mélange est velouté, égoutter l'excédent de liquide. (Conseil d'initié : réduisez le liquide à feu moyen pour créer une sauce piquante aux pêches qui tue !) Versez la salsa dans des bocaux stérilisés et suivez les procédures de mise en conserve. Conservez-le dans un endroit sombre et frais ou dans un garde-manger et ouvrez-le avec une bouteille de vin lorsque vous êtes en bonne compagnie.
Apprécier!

Vin rouge ou vin blanc ?
Dans ce cas, le goût est en charge. Blanc, rouge, mousseux... Vous pouvez choisir le vin. La seule règle est qu'il soit de bonne qualité, voire meilleur s'il est villageois, et qu'il soit léger, comme un Falanghina des Champs Phlégréens ou un Biancolella d'Ischia. En général, choisir le vin que vous aimez sera plus que correct. A servir également froid, sans ajout de sucres ou autres édulcorants.


Falanghina

Note de dégustation
Frais, minéral et fruité méditerranéen avec des notes parfumées, il a été entièrement élaboré en cuve inox. Des arômes d'ananas mûr, d'agrumes et de fleurs blanches mènent à une bouche aux notes de chèvrefeuille et d'amande grillée. Associez-le à de riches plats de fruits de mer ou à des sauces à base d'anchois.

 

No comments:

Post a Comment

Risotto with asparagus and prawns The asparagus risotto, together with the zucchini risotto, tinges our spring menus green! I chose to bring...