Parfait au yogourt
Le granola maison croustillant est recouvert de fruits frais ! Les parfaits au yogourt sont les héros méconnus de tout petit-déjeuner sain. Alors que certains peuvent se moquer de la "coupe de fruits" lorsque des options comme le ragoût de petit-déjeuner ou le bacon sont au menu au brunch, un parfait au yogourt bien étagé peut être tout aussi délicieux qu'un dessert, et c'est meilleur pour vous !
Les parfaits au yogourt sont-ils bons pour vous ?
Comparé aux favoris du petit-déjeuner comme le pain de singe à la cannelle et le ragoût de saucisses, un parfait au yogourt est en effet une option plus saine ! Le yogourt contient une bonne quantité de protéines et de vitamine D, tandis que le granola et les fruits contiennent des fibres saines et des vitamines et minéraux supplémentaires.
Qu'y a-t-il dans un parfait au yogourt ?
La plupart des parfaits sont un type de plat en couches à volonté qui comprend du yaourt, du granola et des fruits. De nombreuses recettes demandent du granola acheté en magasin; celui-ci comprend une recette de croquant de granola maison. Faites un lot pour la semaine ! Il se conservera jusqu'à 7 jours dans un contenant hermétique pour aliments.
Quel fruit est le meilleur pour un parfait au yogourt?
Les fruits frais de saison font toujours le meilleur parfait au yogourt. Les baies et les bananes sont des choix populaires, ainsi que les fruits tropicaux comme la mangue, l'ananas et le kiwi. N'ayez pas peur des fruits à noyau dénoyautés en été, comme les pêches, les cerises, les prunes et les nectarines. Et il y a toujours des agrumes et des grenades en hiver. Mais si vous avez envie de fraises et qu'elles ne sont pas de saison, ne vous inquiétez pas : un peu de sucre et un peu de jus de citron raviveront ces fruits hors saison.
Quel yogourt est le meilleur pour les parfaits?
Bien qu'il puisse être tentant de choisir une option "plus saine" comme le yogourt sans gras sans sucre, ces choix entraînent souvent de gros sacrifices en termes de goût et de texture. Optez pour du lait entier ou même du yogourt à teneur réduite en matières grasses, et recherchez des marques naturellement aromatisées et sucrées qui auront une saveur plus pure et plus riche.
Ingrédients
POUR LE CRUNCH GRANOLA
2 ch. avoine
1 ch. pacanes hachées
3/4 c. cassonade claire
1/2 c. farine tout usage
1 bâton de beurre salé, fondu
1 blanc d'oeuf, battu
POUR LES FRUITS
4 ch. fruits frais, comme les fraises, les mûres et les bleuets
2 cuillères à soupe. Sucre en poudre
1 cuillère à soupe. jus de citron
POUR LE YOGOURT
4 ch. yogourt lait entier vanille
1/2 c. Crème fraîche
Instructions
Pour le croustillant granola : Préchauffer le four à 350°. Mélanger les flocons d'avoine, les pacanes, la cassonade, la farine, le beurre fondu et le blanc d'œuf dans un bol moyen jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Vaporiser une plaque à pâtisserie à rebords avec un aérosol de cuisson antiadhésif; ajouter le mélange d'avoine en une couche uniforme. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, 20 à 25 minutes. Laisser refroidir complètement. Pour les fruits : Pendant ce temps, mélanger les fruits frais, le sucre et le jus de citron. Mettre de côté. Pour le mélange de yogourt : Mélanger le yogourt et la crème sure dans un bol moyen. Pour assembler les parfaits, placez quelques cuillerées de fruits dans chaque verre. Garnir les fruits de 2 à 3 cuillères à soupe de granola, puis d'environ 1/4 tasse de yaourt. Répétez les couches comme vous le souhaitez. Garnir de plus de granola et de fruits, si vous le souhaitez.
No comments:
Post a Comment