Monday, May 29, 2023

Piccata de veau



Je suis un grand amateur de pâtes, donc chaque fois que je commence à avoir envie de manger quelque chose d'italien, je regarde vers l'extrémité du spectre des plats de viande. Normalement, je suis partant pour n'importe quelle escalope de poulet qu'ils ont au menu, mais parfois je suis juste d'humeur pour quelque chose d'un peu plus sophistiqué. Et rien n'est aussi tendre et délicieux que le veau. J'ai trouvé de bonnes escalopes à l'épicerie, alors j'ai décidé de les faire dans une piccata de veau classique. Servir avec des pâtes, si nécessaire.

La piccata de veau au citron est un savoureux second plat à base de viande, facile et rapide à préparer et très savoureux. De très fines tranches de veau farinées et cuites au beurre, parfumées au citron et rafraîchies au persil pour un second plat parfait pour tous les jours et pour toutes les occasions très facile et rapide à préparer. Lisez comment faire une piccata de veau au citron avec la recette facile que vous trouverez ci-dessous, comme d'habitude, immédiatement après la photo. 😉

Ingrédients

Emincé de Veau 500 Gr
Beurre 80 Gr
Farine
Persil 1 touffe
Jus de citron 1
¼ tasse de câpres, égouttées
Sel

Procédure

Battez les tranches sans trop les effiler et farinez-les légèrement. Dans une poêle faire fondre le beurre et assaisonner la viande à feu vif pendant 5 minutes en la retournant plusieurs fois. Salé. Diluez le jus d'un citron filtré à travers une passoire avec autant d'eau, versez-le dans la casserole, laisser réduire un peu ajouter les 2 cuillères à soupe restantes de beurre, le jus de citron, les câpres et le persil et assaisonner de sel et de poivre. Étalez trois ou quatre flocons de beurre, laissez-les fondre complètement puis éteignez. Servir la piccatine recouverte de sauce.

No comments:

Post a Comment

Risotto with asparagus and prawns The asparagus risotto, together with the zucchini risotto, tinges our spring menus green! I chose to bring...