Brocoli et saucisse
C'est une recette très polyvalente, en effet, en plus d'être un deuxième plat complet, c'est aussi un excellent plat d'accompagnement ou un amuse bouche savoureux. Souvent, les solutions à nos dilemmes culinaires sont plus proches que nous ne le pensons. Qu'allons-nous faire pour le souper ce soir ? Que pourrait-on faire d'un plat unique à la fois savoureux et sain et adapté à toute la famille ? Aujourd'hui, nous avons une réponse très simple à cette question qui n'utilise que deux ingrédients, le brocoli et les saucisses.
Si votre famille n'aime pas particulièrement les légumes, cette recette représente aussi une astuce utile pour les rendre un peu plus
invitants : la cuisson du saucisson au vin blanc confère une saveur particulièrement délicieuse au brocoli. Aujourd'hui, grâce aussi à la mondialisation gastronomique, le brocoli et les saucisses sont devenus un plat quatre saisons. La version sandwich, est encore aujourd'hui une excellente cuisine de rue.
Ingrédients
1 cuillère à café d'ail en poudre
1 pincée de piment fort séché
40g d'huile d'olive extra vierge
100 g de saucisse de porc pelée et émiettée
400g de bouquets de brocoli
1 pincée de sel
Préparation
Lavez soigneusement une tête de brocoli assez grosse, enlevez les feuilles et coupez les bouquets en plusieurs petits morceaux. Faire bouillir le brocoli jusqu'à ce qu'il soit ''al dente'' en prenant soin de ne pas le cuire complètement. Dans une poêle, faire revenir brièvement deux gousses d'ail entières dans un peu d'huile, ajouter le saucisson haché et les faire dorer quelques minutes avec un peu de vin blanc. Ajoutez maintenant les bouquets de brocoli coupés, assaisonnez avec un peu de sel et de poivre et poursuivez la cuisson encore quelques minutes.
Servir chaud.
No comments:
Post a Comment