Sunday, December 3, 2023

Couronne de Noël émaillée orange



N’hésitez pas à préparer cette couronne de petits pains aux canneberges et à l’orange, faites-le ! Non seulement votre famille et vos amis seront très impressionnés par vos talents de pâtissier, mais vous vous sentirez aussi bien. Mieux encore, cette merveilleuse pâtisserie est exceptionnellement savoureuse et la servir avec votre boisson matinale préférée comme un jus de fruit frais, un smoothie, un café, un thé ou un chocolat chaud est tout ce dont vous avez besoin pour commencer vos vacances de manière festive. Une couronne comestible festive composée de petits pains à la cannelle faits maison, d'une garniture de compote de canneberges et d'orange et d'un glaçage sucré. La couronne de rouleaux de canneberges, d'orange et de cannelle est sucrée et acidulée, beurrée et parfaite pour une foule ! Cette recette vous guidera étape par étape pour réaliser la parfaite couronne de rouleaux de canneberges, d'orange et de cannelle.

On y va! La pâte est la base et la partie la plus importante de votre couronne de rouleaux de canneberges, d'orange et de cannelle. En vous assurant que votre pâte est faite avec les ingrédients exacts, mélangée pendant la bonne durée et compte tenu du temps de levée, vous obtiendrez la meilleure couronne de brioches à la cannelle. De la farine, du sucre, de la levure Fleischmann's Rapid Rise, du sel, de l'eau, du beurre et un œuf constituent cette pâte moelleuse. Lorsque vous utilisez de la levure, il y a quelques éléments clés à prendre en compte. Vérifiez la date d'expiration; l'utilisation de levure périmée est souvent la raison pour laquelle la pâte ne lève pas. Lorsque vous ajoutez le liquide au mélange de farine, la température de l’eau doit être tiède ; environ 120 degrés-130 degrés Fahrenheit. Si l’eau est trop chaude, elle tuera la levure et c’est une autre raison pour laquelle la pâte ne lève pas. Une fois tous les ingrédients ajoutés, vous pétrirez la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit lisse et que la pâte reprenne sa forme. La pâte va lever une dizaine de minutes avant de s'étaler en une grande feuille et est prête à être garnie !

Le remplissage
Une garniture classique pour brioches à la cannelle est composée de beurre, de sucre et de cannelle. Cette recette commence avec la même base, mais une compote d'orange et de canneberge savoureuse et inspirée des fêtes est superposée à la cannelle, au sucre et au beurre. La compote de canneberges et d'oranges est démarrée avec du sirop simple ; sucre cristallisé et eau portée à ébullition. Une fois le sucre dissous, ajoutez les canneberges fraîches et le zeste d'orange et laissez mijoter jusqu'à ce que les canneberges commencent à éclater. Retirez la compote du feu, filtrez le jus supplémentaire et laissez les canneberges refroidir avant de les superposer sur la pâte.

Fabriquez votre couronne
C'est ici que le plaisir commence ! Une fois la garniture superposée, enroulez fermement la pâte pour créer une bûche de 15 pouces. Façonnez la pâte en anneau, repliez les bords et coupez la pâte en tranches d'environ 1 ½ pouce sans la couper complètement. Garder l'anneau attaché au centre donnera à cet anneau sa forme et la couronne de rouleaux de canneberge, orange et cannelle est prête à l'emploi. Couvrir légèrement la couronne et laisser la pâte doubler de volume avant la cuisson, environ 45 minutes.

Glaçage
Vous avez surmonté le plus dur, le glaçage est simple et sucré. Le sucre en poudre, le lait, le beurre et l'extrait de vanille constituent la partie finale et, à mon avis, la meilleure partie de la couronne de brioches à la cannelle. Que vous souhaitiez un filet délicat ou un glaçage nappé, la couronne de rouleaux de canneberges, d'orange et de cannelle est super festive et surtout follement délicieuse et sera le complément parfait à votre table de fêtes !

INGRÉDIENTS

Pâte
4 ½ à 5 tasses de farine tout usage
⅓ tasse de sucre granulé
2 sachets (4 ½ cuillères à café) de levure Fleischmann's® RapidRise®
1 cuillère à café de sel
1 ½ tasse d'eau tiède
6 cuillères à soupe de beurre non salé
1 oeuf
Garniture à la compote de canneberges et d'orange :
½ tasse de sucre granulé
½ tasse d'eau
1 tasse de canneberges fraîches
Zeste d'1 Orange
Garniture au sucre et à la cannelle :
⅓ tasse de sucre granulé
2 cuillères à café de cannelle
4 cuillères à soupe de beurre non salé, ramolli

Glaçage
2 ½ tasses de sucre en poudre
2 cuillères à soupe de beurre non salé, ramolli
2-3 cuillères à soupe de lait entier
1 cuillère à café d'extrait de vanille

NSTRUCTIONS

Préparer la pâte, Dans un bol à mélanger, mélanger 2 tasses de farine tout usage, le sucre, la levure sèche et le sel ; remuer pour mélanger. Placez l'eau et le beurre dans un bol allant au micro-ondes et faites chauffer à puissance élevée pendant 15 secondes jusqu'à ce qu'il soit chaud au toucher (120 à 130 degrés F). Ajouter le mélange de beurre et d'eau et l'œuf au mélange de farine; battre pendant 2 minutes, en raclant les côtés entre les deux. Ajoutez le reste de la farine, 1 tasse à la fois jusqu'à ce que la pâte forme une boule (elle sera encore légèrement collante mais conservera sa forme). Pétrir la pâte sur une surface farinée jusqu'à ce qu'elle soit lisse et qu'elle reprenne sa forme au toucher. Placer la pâte dans un bol beurré et couvrir d'un torchon ; laisser reposer 10 minutes. Préparez la garniture à la compote de canneberges et d'oranges. Dans une petite casserole, mélangez le sucre semoule et l'eau et portez à ébullition. Ajoutez les canneberges fraîches et le zeste d'orange au sirop de sucre et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les canneberges commencent à éclater. Retirez la casserole du feu, égouttez les canneberges du jus et laissez-les refroidir avant de les utiliser. Préparez la garniture au sucre et à la cannelle. Dans un petit bol, mélangez le sucre et la cannelle. mettre de côté. Assemblez la couronne de rouleaux de canneberges, d'orange et de cannelle, roulez la pâte en un rectangle de 15 x 10 pouces à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Étalez les 4 cuillères à soupe de beurre ramolli (presque fondu) pour recouvrir la pâte, en laissant un ½ pouce au bord du côté long sans beurre. Saupoudrer le mélange sucre-cannelle sur toutes les zones recouvertes de beurre. Saupoudrer la compote de canneberges et d'oranges sur le mélange Cannelle-Sucre. En commençant par le côté long du rectangle, enroulez la pâte fermement. Placez la bûche sur une plaque à pâtisserie. Créez une forme de cercle avec la pâte, en reliant et en rentrant les deux extrémités l'une dans l'autre. Trancher soigneusement la pâte env. 1 ½ pouces l’un de l’autre sans couper jusqu’au centre. Couvrir la pâte d'un torchon et laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant 45 minutes à une heure ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Cuire au four préchauffé à 350 degrés F pendant 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la couronne soit légèrement dorée. Laissez la couronne de brioches à la cannelle refroidir pendant 10 minutes avant d'ajouter le glaçage. Préparez le glaçage, mélangez tous les ingrédients du glaçage dans un grand bol et battez jusqu'à consistance crémeuse. Étalez ou versez du glaçage sur la couronne de brioches à la cannelle. Servez et dégustez !

 

No comments:

Post a Comment

Pasta alla boscaiola If you want a first course with an autumn flavor, pasta alla boscaiola is the one for you, let yourself be enveloped by...