Tuesday, November 7, 2023

Pugliese Taralli 



Une collation croustillante directement des Pouilles.

La légende du premier Tarallo des Pouilles

L'origine des Pugliese Taralli est profondément enracinée dans l'histoire du sud de l'Italie, remontant à 400 après JC. Durant cette période de famine, la légende raconte qu'une mère affamée créa le premier tarallo des Pouilles en utilisant des ingrédients simples dont elle disposait : farine, huile d'olive extra vierge, sel et vin blanc. La pâte a ensuite été façonnée en rondelles et cuite au four, donnant ainsi vie à ce snack croustillant et délicieux.

Étymologie du mot « Tarallo »

L’origine du mot « Tarallo » est entourée de mystère. Certaines théories suggèrent qu'il pourrait dériver du latin « torrere », qui signifie porter un toast, tandis que d'autres pensent qu'il viendrait de mots français ou grecs. Malgré les diverses hypothèses, ce qui est sûr, c'est que le Tarallo des Pouilles est devenu l'une des spécialités culinaires les plus appréciées des Pouilles.

L'importance des matières premières de haute qualité

Pour obtenir un Tarallo des Pouilles de qualité supérieure, il est essentiel d'utiliser uniquement d'excellentes matières premières. Les trois principaux piliers de cette recette sont : l'huile d'olive extra vierge, le vin blanc et la farine naturelle. Choisir des ingrédients de qualité garantira une saveur et un croquant inégalés.

Ingrédients

500 g de Biscotti & Frolla | Farine de blé tendre
100 ml d'huile d'olive extra vierge biologique
150 ml de Vin Bombino Bianco https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombino
50 g de graines de fenouil
½ cuillère à soupe de sel
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
½ petit verre d'eau

Préparation

  Préparation de la pâte

Versez la farine de blé tendre sur une surface plane et créez un puits au centre. Ajoutez l'huile d'olive extra vierge, le vin Bombino Bianco, les graines de fenouil et le bicarbonate de soude. Dissoudre le sel dans l'eau et l'incorporer à la pâte. Travaillez le mélange jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Façonner le Taralli

Coupez la pâte en morceaux et formez des bâtonnets, appelés « cingule », d'environ 15 cm de long et de l'épaisseur d'un petit doigt. Façonnez les bâtons en forme de larme ou d’anneau, en appliquant une légère pression au point de jonction. Laissez les taralli reposer sur un torchon pendant au moins 6 heures.

Cuisson et séchage

Portez à ébullition une casserole d'eau légèrement salée et plongez-y les taralli. Une fois qu'ils remontent à la surface, retirez-les avec une écumoire et placez-les sur un torchon. Laissez-les sécher à température ambiante pendant encore 6 heures.
Cuire les taralli à 200°C pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés et croustillants.

Préservation
Les Taralli des Pouilles sont parfaits comme collations ou comme accompagnements pour les apéritifs. Ils peuvent être conservés jusqu'à 15 jours dans un contenant hermétique ou un sac en plastique. Ils sont également délicieux lorsqu'ils sont trempés dans du vin, ce qui en fait l'un des délices les plus polyvalents de la cuisine des Pouilles.

N'attendez pas, apportez la qualité à la table dès maintenant !

Pour savourer les Taralli des Pouilles de la manière la plus authentique possible, choisissez uniquement le meilleur. Avec ces excellents ingrédients, votre Taralli ne sera pas seulement une simple collation mais une expérience gastronomique inoubliable.


No comments:

Post a Comment

Nociata The nociata is a typical Christmas dessert of Lazio and Umbria. There are various versions from which to draw. I chose the simple on...