RECETTE DE BROCOLI ET CAVATELLI SAUTÉS
Cette recette de brocoli sauté et de cavatelli est un pur réconfort italien. Combiner des pâtes avec du brocoli crée un délicieux repas prêt en 25 minutes. Cette recette de brocoli sauté et de cavatelli est un pur réconfort italien. Combiner des pâtes avec du brocoli crée un délicieux repas prêt en 25 minutes. Brocoli et cavatelli combinés dans une grande poêle. Comment est-il possible que les aliments les plus simples offrent le maximum de saveur ? Prenez, par exemple, le processus de faire sauter l'ail dans une huile d'olive de bonne qualité. Simple, non ?
Comme vous le savez probablement, c'est un humble point de départ pour tant de plats italiens classiques. Quelques bons exemples sont les plats de pâtes comme l'aglio e olio et les plats d'accompagnement tels que cette recette de brocoli rabe ou cette recette de broccolini, pour n'en nommer que quelques-uns. Aujourd'hui, nous allons faire revenir l'ail et quelques ingrédients clés pour faire cette recette de brocoli cavatelli. Préparez-vous pour un plat italien classique!
MISE EN PLACE
La première chose que nous devons faire est de porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Donc, si vous utilisez une marque commerciale de cavatelli, ils peuvent prendre plus de temps à cuire. Par conséquent, veuillez ajuster le temps entre la cuisson des pâtes et le sautage du brocoli en conséquence. Vous avez besoin d'environ 1 livre de pâtes. En attendant que l'eau bouille, faisons un peu de préparation. Préparez l'ail : Écrasez 4 gousses d'ail avec le côté de votre couteau. Retirez les peaux et coupez les pointes. Veuillez leur donner une côtelette grossière et les mettre de côté. N'hésitez pas à ajuster ce montant en fonction de vos préférences personnelles. Préparez le brocoli : coupez les extrémités dures, à environ quelques centimètres du bas de 3 tiges moyennes, environ une livre. Coupez les têtes de brocoli et séparez-les en bouquets. Si les fleurons sont gros, coupez-les en deux ou en quatre selon vos besoins. Avec un éplucheur à légumes, épluchez les tiges. Couper en petits morceaux de la taille d'une bouchée. Rincez les tiges et les fleurons et mettez-les de côté. Dans une très grande poêle, chauffer environ 6 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen-doux. Faire sauter les gousses d'ail hachées pendant environ 1-2 minutes. Ajoutez 2 filets d'anchois et écrasez-les avec une fourchette. Cela devrait prendre environ 1 à 2 minutes. N'hésitez pas à ajouter des flocons de piment rouge pour plus de piquant. Ajouter les morceaux de brocoli de la taille d'une bouchée dans la poêle et faire sauter pendant 3 à 5 minutes. À ce moment, l'eau devrait bouillir. Il est temps d'ajouter les cavatelli. Transférer environ 1 tasse d'eau de cuisson dans la poêle pour cuire un peu plus le brocoli. Baisser le feu à moyen-vif. Goûtez votre brocoli pour vous assurer qu'il est tendre-croustillant ou cuit à votre goût. Ajouter plus d'eau des pâtes si nécessaire. Ne laissez pas la poêle s'assécher. Pendant que les pâtes cavatelli flottent vers le haut, retirez-les avec une écumoire et ajoutez-les à la poêle avec le brocoli. Ajouter une autre louche d'eau pour pâtes, ainsi qu'une demi-tasse de fromage Pecorino Romano. Éteignez le feu et remuez rapidement pour combiner. Mélangez ensuite délicatement les pâtes et le brocoli dans la poêle. Continuez à mélanger et remuer pendant 1 à 2 minutes. Les pâtes absorberont le surplus de liquide. A l'inverse, ajouter un peu d'eau de cuisson si le mélange parait sec. Goûtez et ajustez en sel et poivre. Une pincée de fromage et un filet d'huile d'olive, et le souper est prêt.
CONSEILS
Utilisez à la fois la tête et la tige du brocoli. Bien que les anchois donnent beaucoup de caractère et de saveur à ce plat, il est facultatif. Le mélange des pâtes dans la poêle crée une sauce soyeuse. Le cavatelli peut être remplacé par n'importe quelle pâte courte qui peut ramasser la sauce pour pâtes. Les orecchiettes et les petites coquilles de pâtes sont d'excellentes alternatives.
No comments:
Post a Comment