Soupe de mariage italien
L'une des soupes les plus populaires du sud de l'Italie et servie lors de nombreux mariages où elle est connue sous le nom de soupe de mariage (minestra maritata), la soupe de scarole et de boulettes de viande est un ajout bienvenu à tout moment, mais surtout maintenant que des têtes de scarole solides sont disponibles. La scarole est un ingrédient essentiel de cette soupe mais en plus, elle regorge également de vitamines. Certains cuisiniers aiment ajouter de minuscules nouilles à soupe comme des acini di pepe ou de l'orzo à la soupe mijotée.
Soupe de mariage italienne... Rachel Allen dans son livre Soup Broth Bread nous raconte comment elle a toujours eu l'idée romantique que cette soupe était servie lors des mariages italiens. Pour nous Italiens, peut-être nous vient-il de sourire devant cette affirmation, étant habitués à des plats décidément plus élaborés pour les mariages, mais après tout l'idée n'est pas mauvaise non plus.
Qu'il s'agisse d'une soupe énergétique, cela ne fait aucun doute. Et il n'y a même aucun doute sur le fait que les légumes "épousent" parfaitement la viande, sous la forme de boulettes de viande savoureuses, créant une union parfaite, dans un seul plat qui, peut-être, devrait représenter n'importe quel type de mariage réussi, alors, oui, allons-y appelez-la soupe de mariage italienne ou zuppa maritata. En tout cas, elle fait partie de ces plats qui vous satisfont et vous rendent heureux.
Ingrédients
Pour le bouillon, utilisez ce qui suit
1 gros oignon
10-12 clous de girofle entiers
2 gros bâtonnets de céleri, coupés en quartiers
2 grosses carottes, grattées et coupées en quartiers
1 grande feuille de laurier
1 petit bouquet de persil
3 brins de thym frais
3 lb d'ailes de poulet
1 gros citron, tranché finement en rondelles, épépiné
1 tête de scarole, nettoyée et hachée grossièrement
sel au goût
moudre du poivre noir
Fromage pecorino râpé à saupoudrer sur le dessus
Pour les boulettes de viande, utilisez ce qui suit
1/3 tasse de chapelure fraîche, croûte retirée
3 cuillères à soupe de lait
1/2 lb de veau haché ou de paleron
1 petit oeuf
1/4 tasse de fromage Pecorino râpé
1 gousse d'ail, hachée
1-1/4 cuillère à café de sel
moudre du poivre noir
2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
Pour la base de soupe
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
6 tasses de bouillon de poulet
1 oignon moyen
1 carotte
1 céleri
Section de 3 pouces de scarole
2 tasses de chou haché
Morceau de 2 pouces de véritable croûte de parmesan
1 tasse de pâtes orzo
Directions
Pour faire le bouillon : Piquer l'oignon avec les clous de girofle et le mettre dans une grande marmite avec le céleri, les carottes, le laurier, le thym persillé, les ailes de poulet et les tranches de citron. Couvrir les ingrédients d'eau et porter à ébullition. Baissez le feu pour laisser mijoter de façon à ce que l'eau remue à peine. Couvrez la marmite et laissez cuire 1h30. Pendant ce temps, préparez les boulettes de viande... Dans un petit bol, mélangez la chapelure avec le lait et réservez. Dans un bol moyen, ajouter le veau ou la palette, l'œuf, le fromage, l'ail, le sel et le poivre et la chapelure trempée. Faites des boulettes de viande de la taille d'une bille. Graissez une plaque à pâtisserie à rebords avec l'huile d'olive et placez les boulettes de viande sur la plaque pendant que vous les préparez. Cuire au four préchauffé à 350F pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Transférer les boulettes de viande dans un bol et réfrigérer. Ceux-ci peuvent être préparés trois jours à l'avance. Retour au bouillon... Retirez les ailes de poulet de la marmite et mettez-les de côté sur une planche à découper. Passer le bouillon au tamis en appuyant sur les légumes pour en extraire le plus de liquide possible. Jetez les solides et remettez le bouillon dans la casserole. Porter à ébullition et incorporer la scarole. Cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce que la scarole flétrisse. Ajouter les boulettes de viande au bouillon, ajouter l'orzo et laisser mijoter jusqu'à ce que l'orzo soit cuit al dente. Retirer la viande des ailes de poulet et l'ajouter au bouillon. Rectifiez l'assaisonnement et ajoutez du Pecorino râpé sur le dessus.
Servir chaud.
No comments:
Post a Comment