VIPS ET CUISINE ITALIENNE : VICES ET VERTUS
Une photographie de Brandon Smith
Linguini aux palourdes et moules fraîches à la sauce tomate avec du parmesan et des herbes fraîches, accompagnées d'une salade verte et du vin rouge.
Les VIP délaissent de plus en plus souvent la cuisine ethnique au profit des spécialités italiennes et des produits « made in Italy ». Voici pourquoi. Il fut un temps où les VIP aimaient la cuisine ethnique et le régime macrobiotique, mais cette époque semble révolue depuis longtemps. Qu'est ce qui a changé?
L'IMPORTANCE DE LA NOURRITURE ITALIENNE
Que la cuisine italienne soit reconnue dans le monde entier était une évidence, tout comme elle fait partie des cuisines les plus savoureuses et les plus saines qui soient. Il n'est donc pas surprenant que les restaurants italiens à l'étranger abondent et que beaucoup d'entre eux, de la «trattoria» maison au restaurant chic avec un chef étoilé Michelin, rencontrent un énorme succès auprès de toutes sortes de personnes. Ce qui est surprenant, cependant, c'est que même les VIP commencent à s'en apercevoir et que, les uns après les autres, ils sautent dans ce train culinaire.
QUI EST QUI DANS LA CUISINE ITALIENNE À L'ÉTRANGER ?
De nombreuses stars hollywoodiennes et chanteurs populaires ont en effet récemment investi dans les produits alimentaires italiens. Le premier à découvrir cette mine d'or fut probablement Sting. Lors d'une interview pour un article consacré à sa carrière de 60 ans, le chanteur du célèbre groupe Police a parlé à "The Guardian" de sa ferme à Figline Valdarno en Toscane, à environ 30 km au sud de Florence. Il y produit de l'huile d'olive extra vierge, du miel d'acacia et de châtaignier, des confitures et marmelades ainsi que des fruits et légumes, et il utilise l'endroit pour se détendre et laisser la nature l'inspirer ainsi que son travail.
VIPS QUI AIMENT LA CUISINE ITALIENNE
Mais Sting n'est pas le seul. Danny De Vito, acteur populaire dont on se souvient surtout pour son rôle dans "Vol au-dessus d'un nid de coucou" et "La guerre des roses", s'est également tourné vers l'agriculture et est le fier producteur du Limoncello Premium, une liqueur à base de citrons de Sorrente. Et d'autres stars aussi se sont tournées vers la cuisine italienne comme source de plaisir et de revenus, nombre d'entre elles en ouvrant ou en achetant des restaurants pour servir de véritables spécialités italiennes. Quelques noms ? Lady Gaga, par exemple, a ouvert "Joanne", une "trattoria" italienne typique que ses parents dirigeront et qui fera venir la campagne toscane sur Columbus Avenue, à New York. Mais elle n'était pas la première ; elle a plutôt suivi l'exemple d'autres personnalités telles que Sylvester Stallone, Danny De Vito et Charlue Sheen qui ont récemment acheté un restaurant en Californie, le "Buca di Beppo". Et la tendance ne s'arrête pas aux acteurs et chanteurs : le réalisateur Francis Ford Coppola est l'heureux propriétaire du « Café Zoetrope » à san Francisco tandis que l'ex-champion de catch Hulk Hogan a fondé « Pastamania », une chaîne de restaurants qui s'étend à tout le Moyen-Orient. ainsi que l'Inde, la Malaisie, Singapour et l'Indonésie.
No comments:
Post a Comment