Haricots blancs à l'ail et au parmesan
Il ne faut que 2 boîtes de haricots cannellini et 15 minutes ou moins pour préparer cette délicieuse recette de haricots blancs avec de l'ail, du parmesan et des tomates cerises. Servez-la comme un dîner sans viande facile avec votre pain croûté préféré ou comme accompagnement. Les haricots blancs cuits dans de l'huile d'olive extra vierge, de l'ail, des tomates cerises et un duo de fromages italiens, voici la MEILLEURE recette d'haricots blancs que vous allez essayer !
Les haricots blancs sont un groupe de légumineuses qui se distinguent facilement en raison de leur couleur blanche et de leur forme en forme de rein. Certains types de haricots blancs comprennent les haricots cannellini (également appelés haricots blancs), les haricots de Lima (également appelés haricots beurre), les haricots Great Northern et les haricots blancs. Oui, de nombreuses options que vous pouvez trouver dans la plupart des supermarchés sous forme sèche et en conserve.
Avec seulement quelques ingrédients du garde-manger, vous pouvez préparer le dîner en un clin d'œil ! Voici ce dont vous aurez besoin pour faire ces haricots blancs. Ail haché - J'aime 3 à 4 gousses d'ail hachées dans ce plat, mais n'hésitez pas à modifier cette quantité en fonction de vos préférences. Huile d'olive extra vierge - Un généreux filet d'huile d'olive extra vierge pour finir le plat ajoute une belle douceur à la sauce. Haricots cannellini en conserve – Vous aurez besoin de 2 boîtes de haricots cannellini, égouttés et rincés. D'autres haricots blancs tels que les haricots beurre et les haricots Great Northern fonctionneraient également bien dans cette recette. Tomates cerises coupées en deux – Juste une tasse de tomates cerises ajoute de la couleur et un soupçon d'acidité vive. Un poivre - J'aime la saveur subtile et la pointe de douceur qui vient de ce poivre dans cette recette.
Cumin - Son caractère terreux est la base parfaite pour équilibrer les autres saveurs. Persil frais haché – Peu d'herbes rehaussent un plat aussi facilement que le persil frais! Fromage râpé - Une combinaison de parmesan et de Pecorino Romano (qui est un fromage dense, au goût de noisette et pointu) ajoute un umami alléchant à cette recette de haricots blancs. Si vous ne trouvez pas l'un ou l'autre, vous pouvez utiliser uniquement du parmesan ou du pecorino romano, mais la combinaison est un bon équilibre entre saveur salée et noisette. Jus de citron frais – Un filet de jus de citron égaye instantanément ce plat, rehaussant ses saveurs crémeuses et acidulées.
Ce que je préfère dans ce plat, c'est à quel point il est simple à préparer et tout ce dont vous avez besoin est d'une grande casserole et de 15 minutes de temps. Voici comment vous le faites : Faites revenir l'ail et les haricots. Dans une grande poêle, faire revenir 3 à 4 gousses d'ail hachées dans l'huile d'olive chauffée à feu moyen. Une fois que l'ail est doré, ajoutez 2 boîtes de 15 onces de haricots cannellini égouttés et environ ½ tasse d'eau. Assaisonnez avec du sel kasher, du poivre noir, 1 cuillère à café de piment et ½ cuillère à café de cumin. Ajouter les tomates, le persil frais et le fromage. Ajouter 1 tasse de tomates cerises coupées en deux et cuire environ 10 minutes, jusqu'à ce que les haricots et les tomates soient bien chauds et que les tomates soient un peu ramollies. Incorporer le persil frais haché, ¼ à ⅓ tasse de copeaux de parmesan, ¼ tasse de Pecorino Romano râpé et le jus d'un demi-citron. Servir! Arrosez généreusement d'huile d'olive extra vierge pour finir le plat de haricots blancs et servez immédiatement.
No comments:
Post a Comment