Wednesday, January 18, 2023

Eggs Fra Diavolo - Oeufs Fra Diavolo 



Mais il y a ce plat qui se démarque des autres, celui que mon père ferait : uovo fra'diavolo. Ce sont des œufs pochés dans une sauce tomate, un peu comme une marinara, et sucrés avec de l'oignon. Alla gloria di Dio, ci'a racommando a papà mio" est ce que ma mère dit chaque fois qu'elle prépare ce plat - une tradition italienne d'envoyer un salut à un être cher en mangeant ou en buvant quelque chose que vous savez qu'il aimait. Dans le cas de ma famille, cette reconnaissance est envoyée à mon nonno qui adorait ce plat et encore plus aimait la façon dont ma mère le lui préparait. Les œufs à la tomate et à l'oignon, ou uova del diavolo, sont un plat d'œufs italien très courant dans le sud de l'Italie. "Œufs du purgatoire" est un autre nom commun pour cette recette.

Je réalise et apprécie maintenant la simplicité et la salubrité de la nourriture qu'on m'a appris à faire quand j'étais enfant. Certains des plats les plus mémorables ne contiennent que quelques ingrédients, mais ont une saveur puissante comme ces œufs pochés avec des tomates et des oignons. Si vous pouvez mettre la main sur des œufs frais de la ferme, ils sont les meilleurs. Ils sont délicatement placés dans un mélange d'oignons et de tomates déjà chaud qui contient leur forme et ils deviennent dodus et super tendres. Les œufs étaient toujours servis très chauds dès que maman enlevait le couvercle. Les oignons et les tomates se décomposent en une douceur exquise et créent une belle fusion orange d'huiles qui enrobent légèrement les blancs d'œufs. Les jaunes d'œufs étaient toujours parfaits - juste assez liquides pour y tremper votre morceau de pain et attraper le ruissellement avec toute la saveur qui l'entoure! La meilleure partie était la casserole au milieu de la table afin que nous puissions tous utiliser notre pain pour absorber ce qui restait du mélange de tomates à la fin. J'adore les œufs quelle que soit leur cuisson, mais il y a quelque chose dans la façon dont ma mère les prépare qui est très spécial - n'est-ce pas toujours le cas !

Je cherchais une idée simple mais particulière... alors j'ai commencé à chercher sur le web et je suis tombé sur différentes versions de cette recette, mais aucune ne venait d'Italie. Aimant beaucoup la nourriture épicée, j'ai tout de suite été attirée par ça, et j'ai aussi essayé de me documenter. Et j'ai découvert que "Fra Diavolo" existait vraiment, qu'il s'appelait Michele Arcangelo Pezza et que c'était un brigand qui a vécu entre la fin du XVIIIe et le début du XIXe siècle.

Maintenant, je ne savais pas que Fra Diavolo était un chef renommé, alors j'en suis venu à la conclusion que, pour les étrangers, "Fra Diavolo" est synonyme de quelque chose d'italien avec un goût épicé. Un plat séculaire d'œufs pochés dans une riche sauce tomate, originaire de Naples. Lorsqu'il s'agit d'un petit-déjeuner copieux, rapide et facile à l'italienne, il n'y a pas mieux que les œufs au purgatoire. C'est ce qu'on appelle parce que les œufs sont délicatement pochés dans une sauce tomate piquante. Ce n'est pas aussi fougueux que la sauce Fra Diavolo, ce qui signifie le frère du diable! L'œuf est un aliment complet et l'œuf du purgatoire est un plat ancien, de tradition napolitaine, impromptu et rapide à préparer. Les œufs farcis peuvent également être utilisés pour les rafraîchissements. Appétissantes et délicieuses vous les préparerez en un clin d'oeil pour le plus grand plaisir des papilles de vos convives ! Vous n'êtes pas obligé d'obtenir un plat trop épicé : en effet, il suffit d'ajuster la quantité de piment qui vous semblera la plus adaptée au goût de vos convives, créant ainsi une mise en bouche alléchante et appétissante sans mettre le palais des convives sur le Feu.

Les ingrédients nécessaires sont uniquement :

Ingrédients

Oeufs 6
Thon à l'huile 90 g
Anchois à l'huile 25 g
Olives noires dénoyautées 25 g
Câpres marinées, égouttées
2 g Piment frais
1Paprika doux
1 pincée Persil 3 g

PRÉPARATION

Pour préparer les œufs farcis, partez de la préparation des œufs durs. Prenez une casserole et versez beaucoup d'eau. Disposez les œufs à l'intérieur et portez à ébullition en les faisant cuire à feu moyen pendant environ 8 minutes. Lorsque les œufs sont cuits, éteignez le feu et retirez-les de la casserole à l'aide d'une écumoire. Placez-les dans un bol puis mettez le bol avec les œufs à refroidir sous un jet d'eau froide. Pendant que les œufs refroidissent, procédez à la préparation de la garniture épicée de vos œufs. Prenez un mixeur et versez les anchois et le thon. Ajouter ensuite les olives noires, les câpres et une partie du persil (garder un peu de côté pour saupoudrer la surface des œufs) et le piment coupé en lamelles. Enfin, ajoutez le paprika dans le mixeur. Faites fonctionner le mélangeur et continuez à hacher les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez ensuite l'huile qui rendra la pâte encore plus crémeuse et vous permettra de mieux mélanger les ingrédients. À ce stade, les œufs auront refroidi. Procédez à leur décoquillage, coupez-les en deux et à l'aide d'une cuillère à café extrayez délicatement les jaunes d'œufs fermes en prenant soin de ne pas casser le blanc d'œuf dont vous aurez besoin plus tard. Prenez les jaunes d'œufs extraits et versez-les dans le mélange. Remettez le mélangeur en marche et mélangez l'œuf et l'huile ensemble pour créer un mélange lisse et sans grumeaux. Transférez ensuite le mélange ainsi obtenu dans un sachet-poche qu'il vous faudra remplir à l'intérieur du blanc d'œuf. Remplissez le creux du blanc d'œuf (dont vous avez extrait le jaune) avec le sac de poche. Répétez l'opération pour tous les œufs. Saupoudrez de paprika et du reste de persil que vous avez haché.

Les œufs farcis ''fra'diavolo'' sont alors prêts à être servis à table !

PRÉSERVATION
Les œufs farcis ''Fra'diavolo'' doivent être consommés dès qu'ils sont prêts. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à une journée. La congélation n'est pas recommandée.

CONSEIL
Si vous souhaitez alléger le mélange, vous pouvez ajouter au mixeur, avec les autres ingrédients, de la chapelure trempée, pressée et émiettée. Si vous préférez, au lieu de l'huile de thon égouttée, vous pouvez ajouter de l'huile d'olive ; Goûtez la crème avant de la transférer dans le sac avec lequel remplir les œufs, afin d'en accentuer éventuellement le goût épicé. Si vous voulez vous détendre, hachez juste une pincée de piment frais, puis ajoutez le reste jusqu'à la limite.






No comments:

Post a Comment

Nociata The nociata is a typical Christmas dessert of Lazio and Umbria. There are various versions from which to draw. I chose the simple on...