Wednesday, November 30, 2022

La salsiccia italienne



La salsiccia est certainement la plus ancienne et la plus connue des saucisses. Elle est fabriqué à partir de viande fraîche, principalement de porc, avec des morceaux de pancetta et des morceaux de cou de porc. Elle est généralement consommé frais, mais elle est aussi souvent grillé. Dans le nord de l'Italie, ces saucisses sont parfumées au poivre, à la cannelle, au vin blanc et à l'ail. Dans le sud, cependant, la coutume est d'ajouter des touches de fenouil, d'ail, de piment frais, des morceaux de tomates séchées et parfois des morceaux de fromage caciocavallo. 

La saucisse salsiccia di Calabria a obtenu la certification DOP en 1998. 

Pour cuisiner la salsiccia italienne, il faut la percer avec une aiguille, une épingle ou des cure-dents. Les trous doivent être espacés d'environ un pouce pour permettre à la graisse de s'écouler pendant la cuisson et pour permettre à la chaleur de pénétrer dans la saucisse et d'empêcher la peau d'éclater. Une fourchette ne doit pas être utilisée, car les trous rapprochés d'une fourchette favoriseraient la déchirure de la peau. 

La meilleure façon de déguster la saucisse italienne est grillée, mais elle peut également être servie poêlée, cuite au four ou en ragoût, ou comme ingrédient dans des plats plus complexes comme la cassoeula, une recette typique de la Lombardie. 

Il existe de nombreuses variétés de saucisses italiennes, chacune avec ses propres caractéristiques : la luganiga de Lombardie se mange en ragoût et accompagnée de légumes comme du chou de Milan ou des épinards, et la salsiccia toscane ou napolitaine est meilleure grillée ou poêlée avec des feuilles de navet et du brocoli. 

Ces saucisses se dégustent souvent cuites dans une sauce rouge et accompagnées d'un plat de polenta. Elles peuvent également être utilisés comme garniture pour un plat de pâtes ou de riz après avoir été poêlés et émiettés. 

Les saucisses italiennes se conservent 2 à 3 jours au réfrigérateur enveloppées dans une pellicule plastique ou conservées dans un contenant hermétique.

 

No comments:

Post a Comment

Nociata The nociata is a typical Christmas dessert of Lazio and Umbria. There are various versions from which to draw. I chose the simple on...