Thursday, September 21, 2023

Sauce crémeuse à la vodka et aux noix de cajou



Nous vous aimons, levure nutritionnelle, mais vous n'êtes pas invité à cette fête de pâtes. La sauce vodka est tout à fait délicieuse, surtout lorsqu'elle recouvre un bol de pâtes parfaitement al dente. Ajoutez-y du basilic frais et servez-le avec un verre de rouge, et vous obtenez le dîner parfait pour tous les jours de la semaine. Afin d'obtenir une sauce à la vodka végétarienne vraiment crémeuse, j'ai préparé une crème de noix de cajou rapide en utilisant uniquement des noix de cajou et de l'eau. Souvent, les noix de cajou doivent tremper toute la nuit, mais en les portant d'abord à ébullition, 15 minutes de trempage suffisent pour ramollir. Parce que la crème de cajou a une saveur très douce, c’est un substitut laitier polyvalent. L'ajout de vodka, même si elle est en grande partie flambé, contribue à apporter du piquant et une cohésion de saveurs riches à une sauce par ailleurs douce et assez riche. Vous n’avez pas besoin de quelque chose de trop sophistiqué, mais je dirais que si vous ne le buvez pas, vous ne devriez pas cuisiner avec !

Conseils pour préparer la meilleure sauce vodka sans produits laitiers

Changer la consistance de la sauce
La sauce aura l'air très épaisse avant d'ajouter l'eau des pâtes. Ce n'est pas grave et il faut s'y attendre puisque la crème de noix de cajou n'est pas aussi liquide que la crème ordinaire ! Si vous préférez une sauce plus fine, réservez de l'eau supplémentaire pour les pâtes.

Ne salez pas trop la sauce
Étant donné que l'eau des pâtes est salée, évitez d'ajouter trop de sel à la sauce avant d'avoir obtenu la consistance souhaitée.

Des pâtes parfaitement cuites
Assurez-vous de cuire les pâtes un peu al dente. Car, elles finiront de cuire dans la sauce.

La crème de cajou peut être préparée jusqu'à 5 jours à l'avance si besoin. Une fois mélangé jusqu'à consistance lisse, transférer dans un récipient hermétique et réfrigérer jusqu'au moment de l'utiliser. Il se séparera au fur et à mesure, alors remuez-le bien avant de l'utiliser.

La sauce vodka végétalienne peut également être préparée jusqu'à 5 jours à l'avance. Si ce faisant, faites cuire la sauce comme indiqué sans ajouter l’eau des pâtes. Conserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu'au moment de servir, puis faire bouillir les pâtes et réchauffer la sauce avec l'eau des pâtes et les pâtes égouttées.

Ingrédients

3/4 tasse de noix de cajou crues
3/4 tasse d'eau
1/4 tasse d'huile d'olive extra vierge
1 oignon jaune moyen, haché finement
1 livre de pâtes, comme des penne ou des rigatoni
4 gousses d'ail, émincées
1 pincée de flocons de piment rouge, facultatif
1 boîte (6 onces) de pâte de tomate
1/2 tasse de vodka
2 cuillères à soupe de beurre végétalien
1 cuillère à café de sel fin, et un peu pour l'eau des pâtes
2 cuillères à soupe de basilic frais finement haché, pour la garniture

Étapes pour y parvenir

Rassemblez les ingrédients. Portez à ébullition une grande casserole d'eau bien salée à feu moyen-vif. Placez les noix de cajou dans une petite casserole et ajoutez suffisamment d'eau pour les couvrir de 1 pouce. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Retirer du feu et laisser tremper 15 minutes. Égouttez les noix de cajou, puis transférez-les dans un mélangeur, ajoutez 3/4 tasse d'eau et réduisez en purée jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans une grande sauteuse à feu moyen jusqu’à ce qu’elle brille. Ajouter l'oignon et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit tendre et translucide, 5 à 7 minutes (réduire le feu s'il brunit). Ajouter les pâtes à l'eau bouillante et cuire 1 minute de moins qu'indiqué sur l'emballage. Réservez 1 1/2 tasse d'eau pour pâtes et égouttez les pâtes. Pendant que les pâtes cuisent, continuez à cuire la sauce. Ajoutez l'ail et les flocons de piment rouge, le cas échéant, dans la poêle avec les oignons. Cuire en remuant jusqu'à ce que l'ail soit parfumé, environ 30 secondes. Ajouter la pâte de tomate et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'elle soit rouge foncé et parfumée, environ 1 minute. Incorporer la vodka et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elle s'évapore presque entièrement. Incorporer la crème de noix de cajou, 1 tasse de l'eau des pâtes réservée, le beurre et le sel. Laisser mijoter à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la saveur de la vodka s'adoucisse et que la sauce soit lisse et brillante, 5 à 8 minutes. Incorporer les pâtes et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient enrobées de sauce et al dente, encore 1 à 2 minutes. Ajoutez de l'eau pour pâtes supplémentaire au besoin pour obtenir la consistance souhaitée de la sauce. Servir immédiatement garni de basilic.

Note
Les restes peuvent être conservés dans un contenant hermétique et se conserveront au réfrigérateur pendant 5 jours. Vous pouvez également congeler la sauce vodka végétarienne séparément jusqu'à 3 mois. Laissez décongeler au réfrigérateur toute la nuit, puis réchauffez doucement dans une casserole.



 

No comments:

Post a Comment

Nociata The nociata is a typical Christmas dessert of Lazio and Umbria. There are various versions from which to draw. I chose the simple on...