Tuesday, May 30, 2023

Pizza au pepperoni 



Les Américains mangent environ 350 tranches de pizza par seconde. Trente-six pour cent de ces tranches de pizza sont avec du pepperoni, ce qui fait de la viande séchée le choix n ° 1 des garnitures de pizza aux États-Unis. En Inde, le gingembre mariné, le mouton haché et le fromage paneer sont les garnitures préférées pour les tranches de pizza. Au Japon, le Mayo Jaga (une combinaison de mayonnaise, de pomme de terre et de bacon), l'anguille et le calmar sont les favoris. Les petits pois font vibrer les pizzerias brésiliennes et les Russes adorent la pizza au hareng rouge.

Vous êtes-vous déjà demandé qui a inventé le morceau de plastique circulaire qui empêche la pizza de toucher l'intérieur du dessus de la boîte ? L'économiseur d'emballage pour pizzas et gâteaux a été inventé par Carmela Vitale de Dix Hills, New York, qui a déposé le brevet américain n° 4 498 586 le 10 février 1983.

Le pepperoni est essentiellement une version américaine du salami, quelque chose de proche de ce que les Italiens pourraient appeler salame piccante, un terme générique qui signifie « salami épicé ». Il est fabriqué à partir de bœuf et de porc séché mélangés puis assaisonnés avec un mélange qui comprend généralement du paprika, de l'ail, du poivre noir, du poivron rouge broyé, du poivre de Cayenne, des graines de moutarde et des graines de fenouil. Chaque producteur de pepperoni utilise un mélange et un rapport d'ingrédients différents, mais le paprika est toujours présent : c'est ce qui donne sa couleur au pepperoni. Et clairement cette liste d'ingrédients a eu une certaine influence sur le nom ! Une fois la viande parée pour obtenir le bon rapport graisse/viande, elle est broyée, combinée avec des bactéries lactiques, et enfin fermentée, fumée, séchée et farcie dans un boyau. Ecco!

L'immigration italienne aux États-Unis a considérablement augmenté au début du 20e siècle, et ces immigrants ont commencé à combiner leurs traditions de saveurs du sud de l'Europe avec des ingrédients américains. En 1919, nous voyons la première mention de pepperoni dans les épiceries fines italo-américaines du Lower Manhattan, bien que pendant la Première Guerre mondiale, le mot ait commencé à être utilisé parmi les soldats italo-américains comme synonyme de saucisse. Après la guerre, le pepperoni a commencé à apparaître comme garniture de pizza, mais toujours principalement dans les pizzerias de New York. Colin Caplan, auteur de New Haven Apizza, dit que ce n'est qu'au milieu du XXe siècle que le véritable mariage de la pizza et du pepperoni a été célébré. La première preuve qu'il a trouvée du pepperoni comme garniture de pizza est venue en 1950 d'une photo d'un menu mural dans une pizzeria nommée The Spot à New Haven, Connecticut. Depuis lors, il a commencé à se répandre dans les sélections de garnitures à travers le pays. Mais pourquoi? La nourriture disponible pour les immigrants italiens de la classe ouvrière à New York : il y avait beaucoup de tomates, par exemple, mais pas de basilic frais, donc la recette de base de chez nous était déjà forcément en train de changer. Les viandes auxquelles ils étaient habitués, comme la capicola, prenaient des mois à assaisonner et à préparer beaucoup trop longtemps pour ensuite être « gaspillées » sur une simple pizza. Arrive le pepperoni, qui ne traîne que pendant une à trois semaines, et une version fast-food (le terme est relatif !) est née. Et la vitesse est devenue essentielle. Alors que la pizza gagnait en popularité aux États-Unis et que des chaînes de franchises (comme Pizza Hut et Domino's) commençaient à ouvrir, les ingrédients devaient être produits en masse, faciles à fournir et, surtout, facilement disponibles. Pepperoni a rempli toutes ces exigences.

Depuis cette époque dans les années 1960, il n'y a pas eu de retour en arrière. La plupart des Américains entendent le mot « pizza » et visualisent immédiatement une tarte au fromage avec du pepperoni sur le dessus. C'est si simple. La seule question n'est pas de savoir si nous devrions ou non manger du pepperoni; c'est quel pepperoni est le meilleur. Les avis sont partagés sur la question de savoir si une tranche de la substance doit s'enrouler lorsqu'elle est cuite ou rester à plat. Certains disent que les petites tasses de pepperoni cuit accomplissent un travail important : empêcher la graisse épicée et fondue de se déverser sur la surface de la pizza. D'autres recherchent un disque plat (légèrement) plus sain. Nous préférons notre pepperoni de grand diamètre surdimensionné pour vous assurer d'en avoir un peu dans chaque bouchée. Ce qui n'est pas contesté, c'est sa popularité. Sur les trois milliards de pizzas consommées chaque année par les Américains, le pepperoni représente 53 %. Nous ne sommes pas surpris que ce soit aussi la garniture préférée des clients et des Pizzeria!

Une vague d'immigration au Canada après la Seconde Guerre mondiale a apporté à Windsor certains de ses premiers restaurants italiens dans les années 1940. Bien que les détails les plus fins de la naissance de la pizza à la Windsor ne soient pas connus, la plupart des habitants de Windsor s'accordent à dire que Volcano Pizzeria est l'endroit où tout a commencé. Ouvert en 1957 par les cousins ​​​​Gino Manza et Frank Gualtieri, Volcano a d'abord fonctionné comme un restaurant italien et a ensuite commencé à servir des pizzas dans les années 1960.

Au sommet de sa popularité, Volcano Pizzeria livrait sa pizza via 20 voitures de livraison Volkswagen Beetle qui sont devenues un spectacle familier dans tout Windsor. Lorsque Volcano a fermé ses portes en 1986, bon nombre de ses anciens employés ont pris la recette littérale du succès du restaurant et ont lancé leurs propres pizzerias. Certains amateurs de pizza de Windsor disent que, de cette façon, chaque pizzeria de la ville a ses racines à Volcano. Aujourd'hui, la pizza Windsor se définit par plusieurs caractéristiques clés. Il y a d'abord la pâte, qui est faite avec de la farine mélangée à de la semoule de maïs. La croûte résultante est croustillante avec une épaisseur moyenne qui se compare mieux à la pizza de style new-yorkais.

Les garnitures classiques de la pizza Windsor ont tendance à froncer les sourcils chez les non-initiés, mais les amateurs de ce style vous diront qu'il y a un but savoureux derrière chaque élément. Il y a du pepperoni râpé coupé en julienne, qui crée une meilleure répartition sur la tarte que le pepperoni circulaire traditionnel. Il garantit également que chaque bouchée contient un punch au pepperoni savoureux et permet à l'huile qui a tendance à s'accumuler dans les tasses à pepperoni de se répandre à la place sur la surface de la pizza.

La prochaine garniture essentielle est les champignons en conserve. Les champignons frais se ratatinent et se dessèchent généralement dans un four à pizza à haute température, ce qui compromet leur texture et leur saveur. L'humidité que les champignons frais libèrent pendant la cuisson peut également donner une croûte pâteuse. En revanche, les champignons en conserve conservent leur humidité, conservant leur propre élasticité ainsi que l'intégrité de la croûte.

Le fromage pour la pizza Windsor est une mozzarella riche en matières grasses provenant de Galati Cheese Company, un fabricant de fromage familial qui opère à Windsor depuis plus de 40 ans. Bien que chaque pizzeria de Windsor ait sa propre recette de sauce secrète, le dénominateur commun est une saveur épicée-douce distinctive avec une généreuse pincée d'origan. La fierté de Windsor pour sa tarte unique en son genre a façonné le paysage de la pizza de la ville. Plutôt que de grandes franchises internationales, Windsor est dominée par des pizzerias indépendantes et des mini-chaînes locales. Comme vous vous en doutez peut-être pour un aliment si apprécié, chaque habitant de Windsor a son propre endroit préféré pour déguster la tarte populaire de la ville.

Le Windsor Pizza Club, compilé par Tourism Windsor Essex, est un bon point de départ pour les visiteurs désireux d'essayer la pizza de Windsor. Le sentier autoguidé comprend huit pizzerias, dont Capri Pizzeria, Antonino's Original Pizza, Armando's Pizza et Arcata Pizzeria, qui sont souvent citées comme les meilleurs endroits de la ville pour découvrir pourquoi cette tarte inhabituelle inspire tant de passion.


No comments:

Post a Comment

Pasta alla boscaiola If you want a first course with an autumn flavor, pasta alla boscaiola is the one for you, let yourself be enveloped by...