Sunday, March 5, 2023

Orecchiette aux saucisses et rapini



J'ai utilisé des orecchiettes ici parce que c'est l'une de mes formes préférées, mais utilisez les pâtes que vous préférez. Vous pouvez utiliser des saucisses épicées ou sucrées. Si j'avais eu du vin, j'en aurais probablement ajouté une touche dans la poêle pour le déglacer après avoir fait cuire la saucisse - j'essaierai la prochaine fois. Un peu de zeste de citron mélangé au mélange de chapelure est également agréable. Si pour une raison quelconque vous voulez un accompagnement au lieu d'un plat principal, vous pouvez laisser de côté les pâtes et les saucisses ici; la cime di rapa et la chapelure font un joli côté à eux seuls. Enfin, vous pouvez remplacer le brocoli ou tout autre vert que vous aimez par le rabe de brocoli, si vous préférez.

Ingrédients

Huile d'olive
4 saucisses
400 grammes (un peu moins d'une livre) brocoli rabe
4 gousses d'ail
Chili séché ou frais ou flocons de piment
1 tasse (60 grammes) de pain
300 grammes de pâtes orecchiette ou pâtes sèches au choix
parmesan

Directions

Préparer le brocoli rabe; couper les feuilles et le brocoli des tiges et mettre dans un bol. Ensuite, épluchez les tiges et hachez-les, puis ajoutez-les dans le bol. Rincez le brocoli rabe et réservez-le. Ensuite, retirez les saucisses de leurs enveloppes et cassez-les en petits morceaux. Enduisez une grande poêle d'un peu d'huile d'olive et faites cuire la saucisse jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée et bien cuite. Laisser égoutter la saucisse sur une assiette tapissée de papier absorbant et réserver. Pendant la cuisson de vos saucisses, travaillez la chapelure. À l'aide d'un robot culinaire, mélanger le pain jusqu'à ce qu'il se transforme en chapelure. Faites chauffer une bonne quantité d'huile d'olive (environ 3 cuillères à soupe), 2 gousses d'ail et un piment séché dans une poêle moyenne à feu moyen-doux jusqu'à ce que vous puissiez commencer à sentir l'ail. Ajouter la chapelure dans la poêle et cuire jusqu'à ce qu'elle soit grillée et dorée. Jeter les gousses d'ail et le piment. Mettre de côté. Versez la majeure partie de la graisse de la saucisse hors de la poêle et remettez-la sur la cuisinière. Ajoutez un peu d'huile d'olive supplémentaire dans la poêle si nécessaire et ajoutez vos gousses d'ail restantes et un piment. Comme vous l'avez fait avec la chapelure, faites sauter l'ail et le piment dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient parfumés, puis ajoutez le rabe de brocoli. Cela peut sembler beaucoup de légumes verts, mais ils cuisent assez rapidement. Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes selon les instructions sur l'emballage pour les pâtes al dente. Faites cuire le rabe de brocoli pendant 10 minutes, en ajoutant quelques cuillères à soupe d'eau si vous souhaitez aider les verts à se flétrir. Assaisonner le brocoli rabe avec un peu de sel (en gardant à l'esprit que la saucisse peut être salée), puis remettre la saucisse dans la poêle. Chauffez la saucisse tout au long avec les verts. Retirez les gousses d'ail de la poêle et jetez-les. Mélangez vos pâtes cuites avec le mélange de saucisses et de légumes verts, puis servez saupoudré d'une bonne quantité de chapelure et d'un généreux râpage de parmesan. Profitez-en !


No comments:

Post a Comment

Tagliatelle with Gorgonzola, Walnuts and Pears

Are a creamy dish proposal, with an appetizing aroma and a refined and delicious flavor, capable of surprising with its simplicity. It is a ...