Linguine à la Puttanesca
Un classique Napolitain, on dit que le nom puttanesca vient des maisons closes du quartier espagnol (dame de la nuit se dit puttana en italien). Les linguines aux tomates, anchois et piment donnent du peps à ce plat au nom scandaleux.
Il existe des recettes italiennes traditionnelles que tout le monde connaît dans le monde entier, telles que les spaghetti bolognaise, Melanzane all Parmigiana, Pasta e Fagioli, Spaghetti alle Vongole, Pasta all'Amatriciana et Tiramisù pour n'en nommer que quelques-unes. Si l'on veut devenir un bon cuisinier italien, il est utile de maîtriser ces recettes traditionnelles. La plupart des recettes italiennes sont relativement simples et utilisent un nombre limité d'ingrédients. Pour créer les meilleurs plats, les Italiens utilisent des ingrédients frais de saison et des ingrédients de garde-manger de bonne qualité. Nous mangeons beaucoup de pâtes chez moi, et en fait, je pourrais servir des pâtes tous les soirs de la semaine. La plupart de nos plats de pâtes préférés peuvent être préparés en trente minutes ou moins, y compris cette recette de Puttanesca. Puttanesca se traduit par "à la manière d'une prostituée".
Il existe une variété d'idées sur l'origine de cette recette, mais on pense qu'elle date du milieu du XXe siècle. Certains disent qu'un restaurant d'Ischia a créé la première puttanesca, tandis que l'histoire la plus romantique est que les dames du soir à Naples l'ont créée parce qu'elles avaient besoin de quelque chose de bon marché, rapide, qui utilisait des ingrédients facilement disponibles. D'où qu'il vienne, c'est un plat de pâtes facile qui devrait figurer sur la liste des recettes faciles de tout le monde. La recette de puttanesca contient presque toujours des tomates, des olives, des câpres, des anchois, des piments et de l'origan. La version faite autour de Naples omet les anchois, tandis que d'autres versions sautent le piment. L'origan séché est souvent utilisé pour assaisonner la sauce, bien que certains chefs utilisent du persil frais. J'inclus le piment, les anchois et l'origan séché dans le mien. J'aime aussi ajouter de l'ail à ma sauce et du persil frais haché juste avant de servir.
INGRÉDIENTS
14 onces. de tomates pelées
12 onces. de linguines
125 GRAMMES. d'olives
14 onces. de câpres, rincées
2 filets d'anchois à l'huile
ail
piment rouge
persil
Huile d'olive vierge extra
sel
MÉTHODE
Chauffer 1-2 c. huile dans une casserole. Ajouter une gousse d'ail, un morceau de piment et les anchois. Cuire en écrasant les anchois avec une cuillère jusqu'à ce qu'ils se désagrègent. Dénoyautez les olives et coupez-les en petits morceaux. Retirer l'ail de la casserole et ajouter les tomates en les écrasant avec une cuillère; ajouter les olives hachées et les câpres. Cuire 10-15 minutes. Cuire les linguines dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et transférer dans la casserole avec la sauce. Garnir les pâtes d'une poignée de persil haché et servir.
No comments:
Post a Comment