Linguine bolognaise
Les pâtes au Ragù alla Bolognaise sont le plat préféré de mes enfants. Ils adorent ça… et je dois admettre… je l'aime beaucoup aussi. Ces pâtes sont peut-être le plat italien le plus célèbre au monde. La préparation de cette belle recette est très facile, mais demande du temps (env. 3 heures), des ingrédients justes et locaux et une très bonne marmite à fond épais. Prenez votre temps et préparez-vous à goûter quelque chose de vraiment délicieux une fois prêt.
Veux-tu connaître un secret? Les spaghettis à la bolognaise (ou les linguines à la bolognaise comme j'en ai souvent à la place) sont mon plat préféré absolu au monde. Pourquoi est-ce un secret ? Eh bien, ce n'est pas vraiment le cas, car beaucoup de gens qui me connaissent savent à quelle fréquence je vais les manger ou les commander. Pourtant, c'est un plaisir coupable. Ce n'est pas particulièrement un repas sexy ou aventureux. C'est peut-être ce qui m'attire, c'est un vrai confort à la maison - un câlin dans un bol. Surtout lorsqu'il est servi avec de très nombreuses cuillerées de parmesan.
Quand j'étais jeune, en vacances à Majorque, j'ai commandé ce plat tous les soirs pendant une semaine. Je n'en suis pas fier. La pensée de cela me fait maintenant grincer des dents avec embarras et la tristesse de l'opportunité alimentaire perdue. Tous ces incroyables tapas et fruits de mer frais proposés, et je choisis le même vieux plat soir après soir. Pour ma défense, j'avais environ 12 ans à l'époque. Mon palais a peut-être changé maintenant et je ne commanderais certainement jamais (probablement) ce classique italien sur une île méditerranéenne espagnole chaude. Mais j'aime toujours ce repas et je le mange au moins une ou deux fois par mois. Plus si je suis particulièrement stressé ou si j'ai besoin de me remonter le moral.
Ingrédients
750 g de viande hachée (bœuf, porc, veau)
2 carottes hachées
2 oignons jaunes hachés
1 petit poivron vert haché
2 gousses d'ail frais, hachées
750 g de sauce tomate
½ tasse d'huile d'olive
1 poivre noir
sel au goût
1/2 verre de vin blanc
500 g de pâtes Linguine
Instructions
Placez la casserole sur feu doux. Mettez à l'intérieur l'huile d'olive et après 2 minutes placez les oignons hachés et les carottes hachées. Faire sauter à feu doux jusqu'à ce que le mélange brunisse. Ajouter l'ail frais haché, le poivron vert haché et après 1 minute ajouter la viande hachée. Mettez le feu à feu moyen élevé. Faire sauter la viande jusqu'à ce que tout le liquide à l'intérieur de la viande soit évaporé et jusqu'à ce qu'elle devienne dorée. Ensuite, ajoutez le vin blanc et remuez de temps en temps jusqu'à ce que le vin soit évaporé. Ensuite, mettez la sauce tomate à l'intérieur avec de l'eau, remuez et couvrez la casserole avec un couvercle. Cuire à feu moyen environ une heure. Remuer de temps en temps et mettre un peu d'eau si besoin. Le Ragù alla Bolognaise doit mijoter très doucement tout le temps de la cuisson. À la fin – lorsque vous verrez des gouttes d'huile d'olive sur le dessus du ragoût – salez et poivrez au goût. Éteignez le feu et laissez jusqu'à ce que les pâtes soient cuites. Cuire les pâtes Linguine dans de l'eau bouillie salée jusqu'à ce qu'elles soient « al dente ». Vérifiez les instructions sur l'emballage pour le moment exact. Mettez le ragù sur les pâtes, remuez et servez immédiatement pour que les pâtes ne soient pas trop cuites. Vous pouvez mettre du fromage Parmiggiano Reggiano sur le dessus et/ou l'aromatiser avec de l'huile épicée si vous aimez la sensation épicée.
No comments:
Post a Comment