Zeppole
Les Zeppole Di San Giuseppe sont des pâtisseries italiennes traditionnelles préparées chaque 19 mars pour la Saint-Joseph, qui se trouve être aussi la fête des pères en Italie. Les Zeppole sont simplement des beignets italiens qui se présentent sous différentes formes. Ma famille les aime tellement que j'ai un peu changé les saveurs pour faire ces adorables et délicieux Zeppole à la citrouille et à la ricotta (beignets italiens). Ces Zeppole di San Giuseppe que vous voyez ici aujourd'hui sont de jolis pâtissiers ! Elles sont également connus sous le nom de Sfinci di San Giuseppe ou Bigne di San Giuseppe, selon la région d'Italie d'où l'on vient. Bien que vous puissiez les faire frire, ils sont cuits au four et remplis d'une crème pâtissière crémeuse. Ensuite, ils sont recouverts d'une cuillerée supplémentaire de crème pâtissière, d'un généreux saupoudrage de sucre en poudre et couronnés d'une cerise Amarena. La pâte de ces pâtisseries italiennes ressemble beaucoup à la pâte à choux ou encore à la pâte feuilletée. Elle est à la fois léger et sacré.
Les zeppoles frits sont une pâtisserie riche avec une histoire qui remonte à plus de mille ans. Leur nom trouve son origine dans l'histoire biblique de la fuite de la Sainte Famille en Égypte, lorsqu'il est dit que Joseph s'est tourné vers la fabrication et la vente de pâtisseries frites et de beignets pour subvenir aux besoins de sa famille. Divers poèmes ont été écrits en l'honneur de « St. Joseph the Fryer », c'est pourquoi les zeppoles frits sont désormais généralement associés à la Saint-Joseph et à la fête des pères dans toute l'Italie.
Et tout comme une pâte à choux, les principaux ingrédients de la pâte sont :
l'eau
le beurre
farine
œufs
Comment faire de la pâte à tarte pour Zeppole di San Giuseppe
Faire la pâte pour cette pâtisserie italienne est vraiment très simple. Il s'agit simplement de porter à ébullition de l'eau, du beurre, du sucre et du sel. Une fois le beurre fondu, ajouter la farine et la levure en remuant vigoureusement jusqu'à ce que la farine ait absorbé tous les liquides. Vous augmentez ensuite un peu le feu et laissez cuire environ 2 minutes en remuant continuellement. Cette étape supprime le goût brut de la farine. Vous transférerez ensuite la pâte à tarte dans un bol à mélanger. Utilisez un batteur électrique pour battre la pâte pendant environ une minute. Cette étape permet à la pâte de refroidir légèrement avant d'incorporer les œufs. Ensuite, les œufs sont battus un par un, en battant bien après chaque ajout. Lorsqu'elle est prête, la pâte doit être épaisse et lisse. À ce stade, vous êtes prêt à poser les rosaces.
Comment tuyauter des rosaces pour Zeppole di San Giuseppe
Vous aurez besoin d'une poche à douille avec une douille en étoile attachée. Une fois que vous avez rempli la poche à douille avec la pâte, faites des rosettes directement sur votre plaque à pâtisserie préparée en un mouvement circulaire. Vous devez poser deux couches de rosettes, l'une au-dessus de l'autre en laissant un espace au centre. Cela ressemblera un peu à un nid d'oiseau. Ils peuvent être canalisés en 2 à 3 pouces de diamètre. Je préfère de loin les pocher de 2 pouces car ces pâtisseries gonflent à la cuisson. Vous devriez avoir environ 17 pâtisseries. Mais si vous les agrandissez, disons 3 pouces de diamètre, cela fera 2 douzaines de pâtisseries. Espacez les rosettes d'environ 2 pouces car elles ont besoin d'espace supplémentaire pour grandir. Cuire ensuite dans un four préchauffé à 400 degrés F. pendant environ 25 à 30 minutes. Une fois prêts, ils auront une couleur brun doré profond. Laisser refroidir complètement les pâtisseries avant de les garnir de crème pâtissière. Utilisez un couteau dentelé pour trancher les pâtisseries. Et, tout en utilisant une autre poche à douille munie d'une douille étoilée, pocher la crème pâtissière sur la moitié inférieure de la pâte. Juste le long des bords c'est bien !
Ensuite, remettez simplement les dessus en place et versez plus de crème pâtissière sur le dessus au centre. Saupoudrez-les généreusement de sucre glace et garnissez votre zeppole d'une cerise Amarena.
Cerise Amarena
Les cerises Amarena sont de très petites cerises acides italiennes de couleur foncée. Ces cerises sauvages poussent dans les villes de Bologne et de Modène, en Italie. Vous pouvez les trouver embouteillés au sirop dans les boutiques spécialisées italiennes. Cette variété en bouteille a une saveur de cerise si douce et intense et est généralement utilisée dans des desserts tels que ces Zeppole di San Giuseppe.
Astuces
Ces pâtisseries sont mieux mangées le jour même de leur cuisson car la pâte est alors la plus croustillante, mais elles sont tout aussi délicieuses le jour 2 ou même le jour 3. La pâte sera juste plus molle mais elle aura toujours un goût incroyable. ! Donc, mon conseil à l'avance serait de préparer la crème anglaise la veille de l'intention de servir les pâtisseries. Et laissez refroidir la crème pâtissière au réfrigérateur toute la nuit ! Le lendemain matin, faites cuire les zeppoles et laissez-les refroidir. Et puis remplissez-les simplement de crème anglaise juste avant de servir !
Si simple mais si délicieux !
Bonne pâtisserie chers amis !

No comments:
Post a Comment