Trapizzino: l'iconique pizza pochette italienne
La cuisine de rue est à la mode et le Trapizzino de Rome est l'un de ses ambassadeurs les plus branchés. Inventée en 2008 dans le quartier Testaccio de la capitale italienne, la gourmandise mi-sandwich mi-pizza a connu un tel succès qu'en quelques années, elle a non seulement dépassé son quartier de naissance, et les frontières nationales, elle a même ouvert à New York, et au Japon – et il prévoit d'autres ouvertures.
Trapizzino est la cuisine de rue romaine appréciée dans toute l'Italie et dans le monde, avec des établissements à Rome, Milan, Turin, Florence, Trieste et New York. C'est une poche à pizza blanche en forme de triangle fermée sur les côtés et faite avec la même pâte de farine de blé tendre et de levure, farcie de condiments de la gastronomie romaine et d'autres cuisines, également internationales. Allant de la langue à la sauce verte à la queue de bœuf braisée, des boulettes de viande dans leur sauce au zighinì (ragoût épicé), de la poitrine de porc à la romaine et bien plus encore.
Trapizzino est une manière innovante d'apprécier le goût des recettes traditionnelles transmises par nos grands-mères ou par notre famille, élaborées avec une passion inaltérée, en nous rappelant quand nous nous sommes levés le matin et avons senti l'odeur de la sauce qui bouillait déjà pendant des heures dans la marmite, lorsque nous avons trempé en cachette notre rosette (un pain strictement de la veille) conscients du risque d'être frappés sur nos mains pour cela. La pizza blanche est la base de Trapizzino. Cette base est la constante restante tandis que les différentes saveurs changent avec les saisons, c'est la texture et la forme triangulaire caractéristique qui distinguent le Trapizzino en le rendant unique. La texture : moelleuse à l'intérieur, croustillante à l'extérieur. Le goût et la digestibilité qui distinguent le pain à pizza Trapizzino sont garantis par la levure, un ingrédient secret, étroitement gardé et maintenu en vie grâce à des soins quotidiens. La levure est en effet une substance vivante, qui doit être soignée et nourrie chaque jour avec de l'eau et de la farine. La levure mère utilisée pour le Trapizzino remonte à la tradition panifiable du sud de l'Italie et se transmet de génération en génération depuis plus de cent ans.
Les recettes qui composent les garnitures du Trapizzino sont le résultat d'une recherche approfondie, en gardant ensemble les méthodes de la tradition familiale, le bricolage constant des chefs, des vieux contes de grand-mères, la découverte d'ingrédients secrets et des méthodes personnelles de chaque cuisinier. L'intention de faire la meilleure cuisine romaine a permis à Trapizzino d'effectuer des recherches approfondies dans la région. Si l'on considère qu'il faut deux jours pour fabriquer dix Trapizzinos, il est facile de comprendre pourquoi le temps est un ingrédient si important dans la fabrication du Trapizzino. Sans surprise, on dit que le boulanger doit être d'un type calme. Après tout, les processus de longue durée sont caractéristiques de la cuisine traditionnelle : l'attente du mélange de pâte, les étapes de levée, la cuisson de la viande en ragoût, pour ne citer que quelques exemples.
J'ai vécu dans la cuisine, avec toutes ses odeurs et ses parfums, puisque j'étais en pantalon court, j'ai donc un fort désir de transmettre ma passion profonde à toute personne intéressée.

 
 
 
No comments:
Post a Comment