Terre et mer ou Surf and Turf
Homard frais et filet mignon tendre combinés en un fantastique dîner. Surf and Turf rapide à préparer et absolument délicieux. Si vous aimez le homard… alors vous allez adorer la recette que je partage aujourd'hui !
Parfois aussi fait avec des crevettes et du steak, la version haut de gamme de Surf and Turf est souvent faite avec du homard et du filet mignon. Sans aucun doute, Surf and Turf est un repas d'occasion spéciale!
Et heureusement, le supermarché local a organisé une excellente vente de homard frais. J'ai donc profité de la disponibilité des deux ingrédients pour pouvoir partager cette recette spéciale aujourd'hui. Faire le Surf and Turf avec du homard cuit à la vapeur et un filet poêlé est en fait assez facile à préparer.
INGRÉDIENTS
2 homards vivants
2 gros steaks de filet mignon, à température ambiante*
sel
Poivre noir fraichement moulu
2 cuillères à soupe de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 tasse de crème épaisse
½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu supplémentaire pour servir
Pommes de terre grelots au romarin et à l'ail
Haricots verts à l'estragon
beurre clarifié
INSTRUCTIONS
Dans une grande casserole assez grande pour contenir le homard, porter l'eau à ébullition. Une fois à ébullition, ajouter les homards vivants tête première et faire bouillir pendant 12 minutes. Retirer les homards dans un plat à l'aide de longues pinces. Assécher les steaks et assaisonner les deux côtés avec du sel et du poivre. Placer une poêle à fond épais ou une sauteuse à feu moyen-vif et une fois chaude, faire fondre le beurre dans l'huile. Lorsque le beurre commence à mousser et à noircir un peu, placez les steaks assaisonnés et faites-les saisir de chaque côté, puis réduisez le feu à moyen et faites cuire selon votre degré de cuisson préféré. Retirer les steaks dans un plat et verser la crème épaisse et le poivre noir supplémentaire et cuire à feu moyen pendant quelques minutes jusqu'à ce que la crème épaississe. Pendant que la sauce cuit, cassez la queue et les pinces des homards et retirez la chair. Décollez l'arrière de la queue et nettoyez le tractus interne. Déposer les pinces et la queue de chaque homard sur chaque assiette de service. Servir avec les steaks cuits et les pommes de terre et les haricots verts.
REMARQUE
J'aime l'omble chevalier à l'extérieur des filets, alors j'ai coupé chacun en deux pour avoir deux morceaux par personne. Vous pouvez choisir de laisser les filets entiers. Pour une cuisson correcte, faites le test du poke. Fermez le poing et poussez le coussinet juste sous votre pouce. Un poing lâche se sentira doux et rebondira, ce serait à peu près la façon dont un steak devrait se sentir mi-saignant lorsqu'il est fourré. Un poing moyen sera moyen et un poing serré sera bien cuit.
No comments:
Post a Comment